Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 20:50
SuccubusDreams

Titre : Succubus Dreams #3
Auteur : Richelle MEAD
Editions : Bragelonne
ISBN : 978-2-35294-353-2
Nombre de pages : 359
 
4ème de couverture :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue pas douée.
Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Note Globale : 8/10
 
Dans ce nouveau volume rien ne va plus, fini les jours heureux, Richelle Mead a décidé de jouer avec nos nerfs et surtout ceux de Georgina !
 
Seattle voit arriver un nouveau succube, Tawny vient de vendre son âme et est encore novice ! C'est le démon Niphon qui a acheté son âme, le même démon auquel Georgina a vendu la sienne il y a plusieurs siècles. Autant dire que Georgina est loin d'être ravie de le voir ici d'autant plus qu'il a clairement annoncé qu'il resterait en ville tant que Tawny n'aurait pas fait sa première victime, et vu comme Tawny a l'air d'être douée dans les arts du flirt, Niphon est probablement à Seattle pour un petit moment.
Dès le départ on comprend que Georgina et Niphon se détestent ! Les raisons de Georgina on les connaît après tout c'est Niphon qui lui a acheté son âme et la condamner à sa nature de succube ! mais lui pourquoi ? Et les remarques sibyllines de ses amis ne font que finir de nous mettre le doute...
 
Sa relation avec Seth se complique, leurs moments en tête à tête sont de plus en plus tendus. Les relations sexuelles inexistantes entre eux et qui jusqu'ici ne posaient pas vraiment de problèmes deviennent une lourde épreuve pour leur couple, d'ailleurs Hugh, Cody et Peter se font un plaisir à chambrer Georgina sur sa relation platonique avec Seth. Hormis Carter personne n'a jamais cru dans leur histoire et aujourd'hui encore ils doutent de leur avenir ensemble.
Seth est obnubilé par son nouveau roman et délaisse Georgina, elle est à cran car en plus de l'arrivée de Tawny qu'il faut coacher, Georgina fait un rêve étrange qui survient lorsqu'elle vient de faire le plein d'énergie et qui a perdu à son réveil !
Personne ne semble s'inquiéter de cette perte d'énergie, Jerome et même Carter semblent penser que ce n'est rien, mais Georgina en doute et se tourne donc vers Dante Moriarty, un expert en rêves habitué à travailler avec les immortels mais également un charlatan avec le commun des mortels, mais on ne peut que lui reconnaître qu'il est très doué quand il s'agit d'analyser les rêves.
 
Et comme si tout n'était pas déjà assez difficile, l'appartement de Georgina est devenu le QG des anges ! Carter et ses amis immortels ainsi que Vincent un simple humain sont sur une affaire secrète, Carter a affirmé aux autres anges que Georgina était fiable et de confiance, elle prête son appartement et loge Vincent mais n'a aucune idée de ce qu'ils peuvent tramer en douce. Georgina se doute que l'affaire est des plus étranges vu que Vincent est à l'affût des faits divers et épluche tous les journaux !
 
Georgina est montée dans la hiérarchie de "Emerald City Books & Café", sa remplaçante n'est autre que Maddie Sato la soeur de Doug que nous avons déjà rencontré dans "Succubus Nights". Maddie et Georgina s'entendent à merveille, mais j'admets ne pas supporter la soeur de Doug, c'est un vrai caliméro ! à croire qu'elle n'arrivera jamais à rien. Georgina doit constamment la rassurer, l'aider à s'habiller, à rencontrer des gens et limite lui donner des idées de conversations ! J'adhère pas à Maddie, j'y arrive pas et la suite ne fait rien pour arranger tout ça...
 
Ce troisième tome est beaucoup plus sombre, la tension est palpable au fil des pages, bien sûr nous avons encore droit à des moments sympas entre les immortels avec des soirées poker où ils se chambrent tous entre eux. Que ce soit la relation entre Georgina et Seth, ce rêve étrange qui fait miroiter des choses impossibles à notre succube ou encore Tawny qui s'avère être une catastrophe pour dénicher sa première victime et qui du coup impose la présence de Niphon à Seattle, on sent que les bons moments sont terminés. Fini les jours heureux des 2 premiers tomes, celui-ci plombe un peu l'ambiance, trop de tension et de non-dits qui forcément un jour font du mal.
 
Un bémol quant au dénouement de l'intrigue, pour une fois Richelle Mead n'a pas assez creusé et tout se termine un peu trop facilement à mon goût, mais en ce qui concerne jouer avec les sentiments de ses personnages ou encore des lecteurs, là c'est du TRES grand Richelle Mead ! car là j'avoue je n'ai rien vu venir... Que ce soit Georgina, Seth, Hugh ou encore Carter on a bien envie de tous les secouer soit pour leur ouvrir les yeux soit pour qu'ils lâchent le morceau... A cran pour lire la suite :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mystral
  • Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral