Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 17:47
SuccubusNights

Titre : Succubus Nights #2
Auteur : Richelle MEAD
Editions : Bragelonne
ISBN : 978-2- 35294-321-1
Nombre de pages : 377
 
4ème de couverture :
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

Note Globale : 8/10
 
Georgina a découvert que son amant Roman n'était autre qu'un Nephilim (l'enfant d'une mortelle et d'un ange, Jerome de surcroît) qui ne supportant plus sa nature et l'hypocrisie des immortels en général, avait tout simplement décidé de les éliminer ! Bien sûr Georgina l'a dénoncé à Jerome mais Roman a pu s'enfuir, aujourd'hui personne ne sait où il est et personne ne s'en formalise, dommage j'aimais beaucoup Roman !
Le problème c'est que Seth Mortensen a été témoin de tout ça, l'existence des immortels n'a plus de secret pour lui ! Georgina et lui ont une liaison secrète hormis ces potes immortels qui sont dans la confidence.
Georgina savait qu'elle ne pouvait pas débuter une relation avec un mortel, sa nature de succube et les mortels mâles sont incompatibles ! mais en découvrant l'amour que lui portait Seth, elle a cédé et supplié Jerome de ne pas lui effacer la mémoire, c'est un deal entre eux tant que Seth ne dit rien sur l'existence des immortels, il garde ses souvenirs et donc les sentiments qu'il éprouve pour notre belle succube.
Elle et l'auteur ont donc débuté une relation platonique ni baisers, ni relations sexuelles. Leur idylle est au beau fixe mais les amis immortels de Georgina doutent sérieusement que Seth puisse se contenter éternellement d'une relation chaste comme l'impose Georgina ! Seth affirme que oui, Georgina en doute tout comme les autres immortels, seul Carter l'Ange semble croire en cette histoire et pousse Georgina dans la réussite de celle-ci.
 
Bastien vient d'arriver à Seattle, c'est un incube et ami de très longue date avec Georgina. Il a besoin d'elle dans un cas particulier, il veut faire tomber Dana Dailey ! C'est la présidente de CPVF, une organisation religieuse aux idées racistes et homophobes. Georgina déteste aussi cette femme qui n'hésite pas à prôner ses idées pourries à la radio, Georgina est toute disposée à aider son meilleur ami Bastien. Leur mission va consister à se faire passer pour frère et soeur (Mitch et Tabitha Hunter), après tout incubes et succubes peuvent changer de corps à volonté et surprendre Dana Dailey en pleins ébats avec son nouveau voisin Mitch serait la réussite de la mission et des louanges pour l'incube ! Voilà de quoi remuer de vieux souvenirs, comme au bon vieux temps Georgina et Bastien vont user de leur charme pour la faire céder et Bastien est formel, personne ne peut lui résister.
 
La vie de Georgina est un maelström de problèmes, la librairie où elle travaille semble être touchée par plusieurs arrêts maladie, notre succube se voit prendre du grade pour organiser les journées et Doug son collègue est branché sur pile, son groupe de musique cartonne, le succès est en route. Doug est étrange, jamais fatigué parfois impatient et insolent... à se demander à quoi il carbure ! est-ce l'euphorie du succès ou la prise d'une nouvelle drogue ? Georgina s'inquiète pour lui et l'arrivée de ce nouveau batteur dans le groupe n'y est peut-être pas totalement étrangère...
 
A l'aide de flash-backs Richelle Mead nous mène sur la voix qui à pousser Georgina à vendre son âme et devenir succube. Il est toujours plaisant de repartir à l'époque où Georgina était mortelle. Ces souvenirs nous permettent de cerner Kyriakos son mari de l'époque. J'aime beaucoup ces passages, son histoire avec Kyriakos est aussi intense que celle qu'elle vit avec Seth, à ne pas comprendre ce qui a pu pousser Georgina (Letha à l'époque) à tromper Kyriakos avec leur ami commun et ainsi vendre son âme pour effacer le mal qu'elle avait fait à ceux qu'elle aimait. Tous après sa damnation éternelle ont perdu le moindre souvenir d'elle comme si elle n'avait jamais existé.
Georgina ne sait pas réellement quels sentiments elle éprouve vis-à-vis de Seth, amoureuse ou non ? il lui apporte tout ce qu'elle désire ardemment, la stabilité et une vie de famille (les moments avec la famille de Seth et surtout ses nièces sont des moments typiquement mortels) bref tout ce sur quoi elle avait tiré un trait. Beaucoup de similitudes entre Seth et son mari Kyriakos, leur relation est intense, touchante mais risque d'être compliquée à tenir... J'avoue ne pas toujours comprendre Seth, son amour pour Georgina semble sans limites, ses sentiments le poussent à accepter des choses qui semblent invraisemblables. Mais pour elle, il arrive à prendre du recul et tout faire pour que leur relation fonctionne... c'est charmant mais doute sérieusement qu'un tel homme puisse exister !

Mon seul regret dans ce nouveau volume est l'absence de Carter, j'apprécie beaucoup ce personnage très énigmatique, ces brefs passages creusent encore plus ma curiosité, car lui seul semble croire en la relation de Georgina et Seth alors qu'elle semble vouée à l'échec. Tout dans son attitude laisse penser qu'il sait quelque chose que personne n'a prévu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Passion_Lecture 06/07/2012 18:36

J'adore cette saga! J'adore Richelle Mead! :3 C'est vrai que j'aime bien Carter moi aussi!

Mystral 07/07/2012 07:38



J'ai découvert l'Urban Fantasy grâce à Richelle Mead ! J'ai enchaîné toutes ses sagas mais Succubus reste ma préférée ^^ jamais dans la vulgarité comme certaines séries et Richelle Mead a le don
de nous faire toujours douter du destin qu'elle réserve à ses personnages !



Présentation

  • : Mystral
  • Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral