Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 18:35
SuccubusHeat

Titre : Succubus Heat #4
Auteur : Richelle MEAD
Editions : Bragelonne
ISBN : 978-2-35294-406-5
Nombre de pages : 356
 
4ème de couverture :
Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron, Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la "prêter" à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail : sa nouvelle petite amie.
Alors les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...
Note Globale : 8,5/10
 
Georgina ne vit pas très bien sa séparation avec Seth, son humeur est terrible et tous ses proches, amis comme collègues de travail en font les frais. Ceux qui étaient au courant de son idylle avec le romancier comprennent mais Georgina est devenue trop difficile à vivre et Jerome sature... sa punition : elle va être prêtée à Cedric, l'Archidémon de Vancouver au Canada !
Jerome ne fait rien sans en tirer avantage, le prêt de son succube implique forcément une arrière-pensée, officiellement Georgina devra aider Cedric à se débarrasser de l'Armée des Ténèbres, un groupe d'amateurs satanistes qui perturbe la ville et met en mauvaise posture Cedric auprès des autorités supérieures. Jerome et lui ont eu un récent conflit de territoire et semblent avoir trouvé un compromis mais l'un comme l'autre ne se font pas totalement confiance et pour Jerome, Georgina tombe à pic donc en plus de rendre service à Cedric elle pourra analyser les moindres faits et gestes de l'Archidémon de Vancouver...

A priori cette mission qui pouvait sembler comme une véritable punition n'est pas aussi terrible, les membres de l'Armée des Ténèbres ne sont qu'une bande d'adolescents un peu débiles qui devraient être facile à manipuler, et puis Georgina peut rentrer régulièrement à Seattle... de quoi poursuivre son travail à la librairie, voir ses amis immortels et continuer sa liaison avec Dante que personne ne supporte à part notre succube... Mais comme jamais rien n'est simple avec Richelle Mead, Jerome l'Archidémon de Seattle disparaît en laissant tous ses sujets sans leurs pouvoirs, les vampires s'en font une joie, Georgina beaucoup moins. Bien sûr elle n'a plus besoin de voler l'énergie vitale des mortels, mais elle ne veut pas l'arrivée d'un nouvel Archidémon, Jerome lui va très bien il faut donc le retrouver !

Encore un nouveau tome où Richelle Mead torture un peu plus ses personnages, Seth et Georgina sont séparés mais se croisent constamment ce qui est un véritable supplice pour notre succube qui passe par tous les stades : chagrin, colère... et vu que Maddie la nouvelle petite amie de Seth n'était pas au courant de la relation entre Georgina et Seth, elle se vante constamment auprès de son amie de sa liaison avec lui ! normal elle est amoureuse et heureuse ! mais tout comme Georgina on a envie de l'éviter pour qu'elle ne nous balance pas son bonheur à tout va ! on a un peu envie nous aussi qu'elle se taise là ! Je n'adhérais déjà pas au personnage de Maddie, personnage qui se plaint tout le temps, là c'est juste encore pire, maintenant elle se vante tout le temps ! Et puis Seth... c'est quoi cette attitude ? on s'efface dans ces cas-là ! Il sait très bien où travaille Georgina et il n'hésite pas à s'afficher avec Maddie ! La faute à Maddie qui veut montrer à tous son idylle ? c'est pourtant simple d'être discret il me semble, il lui suffirait de lui demander... malgré tout je n'arrive pas à le détester non plus, comme Georgina je suis en colère après lui mais il reste un être pur, gentil et tout aussi torturé que Georgina... ça me fait juste mal au coeur de les voir si proche et en même temps si éloigné l'un de l'autre...Et la révélation de la perte des pouvoirs de Georgina va finir de mettre une tension supplémentaire ! un supplice de Tantale pour eux deux, ils voient l'opportunité qu'ils n'ont jamais eue ! Que va faire Seth ? après tout il est en couple avec Maddie et il nous a habitué à être quelqu'un d'honnête... que va lui dire sa morale cette fois-ci ?

Dans "Succubus Dreams" un doute planait sur une possible erreur dans le contrat signé entre Georgina et Niphon, mais ici Georgina est bien trop occupée à retrouver Jerome, à démêler ses sentiments pour Seth et comprendre qui est la personne qui lui vient systématiquement en aide sans qu'elle le voie ! Du coup cette partie qui m'avait laissé sur des charbons ardents est abordée mais pas développée, j'imagine et espère que ça viendra pour la suite...
J'ai également un regret car nous n'avons pas droit dans ce tome aux passages de la vie mortelle de Georgina, en même temps ils n'ont pas leur place ici mais j'affectionne ces passages, ils nous permettent de mieux comprendre Georgina et sèment des doutes sur la suite.

Ce 4ème tome est un peu différent des précédents, Georgina est amenée à travailler avec de nouveaux membres, sa vie à la librairie est moins impliquée, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres que l'on voit plus habituellement sont plus discret. Carter est toujours là pour Georgina, l'Ange ne peut pas s'impliquer dans les affaires des démons mais il l'aide comme il peut, il reste toujours vague dans ses explications et lui seul a toujours cru en sa relation avec Seth et semble prendre part à sa déception. Bien sûr, Richelle Mead joue avec nos nerfs mais arrive toujours à mettre des touches d'humour de par ses dialogues ou de ses personnages totalement décalés, là j'ai une pensée pour Tawny. Encore beaucoup d'attente pour la suite, on souhaite que Georgina puisse réaliser son rêve, mais son avenir est constamment assombri.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melliane 25/07/2012 13:12

c'est ça, c'est terrible aussi avec eugénie. Bon courage alors!!!

melliane 25/07/2012 11:43

j'ai fait une grosse pause dans cette série et il faudrait vraiment que je m'y remette!!! D'ailleurs je dois lire celui ci alors je suis contente qu'il soit bien. Mais j'avoue que les attitudes
m'ont un peu agacé, surtout par rapport à Seth, alors au lieux de m'énerver j'ai pausé lol

Mystral 25/07/2012 11:59



Avec Richelle Mead je n'ai aucune volonté, j'ai beau m'ennervé après les personnages j'arrive pas à lâcher :) là je prends sur moi pour ne pas enchaîner tous les tomes à la suite !



Présentation

  • : Mystral
  • Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral