Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 21:39

LilyBard1


Titre : Lily BARD Tome 1 "Meurtre à Shakespeare"

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai lu

ISBN : 978-2-290-02561-1

Nombre de pages : 252

 

4ème de couverture :

"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...

Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on vienne sortir les squelettes de mon placard..."

 

Note globale : 7/10

 

Lily Bard vit à Shakespeare depuis 4 ans, c'est ici qu'elle a trouvé refuge pour oublier son passé.

Au début du récit on ne sait pas grand chose du passé de Lily, on le découvrira au fil des pages mais on se doute rapidement qu'il n'y a rien de glorieux mais plutôt beaucoup de souffrances. Habituée à sortir la nuit, c'est lors d'une balade nocturne que Lily surprend une silhouette qui porte un lourd paquet, une fois éclipsé Lily se rend compte que le fameux paquet n'est autre qu'un cadavre emballé ! Vu son passé sombre Lily efface toutes les traces qu'elle aurait pu laisser et s'enfuit. Le corps est celui de Pardon Albee le propriétaire de la résidence "Shakespeare Garden" où Lily travaille chez de nombreuses personnes, et ce propriétaire avait le don d'agacer... 

 

Lily est un personnage attachant et il nous est facile de s'identifier à elle, son travail n'importe qui pourrait l'avoir, elle nous apparaît comme quelqu'un de blasé par son job mais qui lui permet de mener sa petite vie tranquille loin de son ancienne vie.

Quatre ans que Lily a fuit Memphis pour emménager à Shakespeare, ici elle n'a pas de vie sociale, elle travaille point barre, pas d'amis, quasiment aucuns contacts avec les voisins, chez ses clients elle se contente de faire le ménage. Elle n'est pas curieuse et ne demande jamais rien, mais en tant que femme de ménage Lily connaît très bien les gens, à travers leurs attitudes, ce qu'ils laissent traîner ici et là, elle est au courant de beaucoup de choses.

Sa seule activité consiste à se rendre plusieurs fois par semaine au "Body Time" une salle de sport où elle prend des cours avec plusieurs personnes et dont le professeur Marshall est tout aussi discret.

 

Le récit se déroule dans un quartier où le commérage va bon train, où tout le monde se connaît, sait tout sur tout et aime être au courant de tout de se qui se dit et se trame, bref le quartier où dans ma vie perso je n'aimerai pas vivre ! mais c'est typique à Charlaine Harris, toutes ses séries comportent des quartiers où les gens sont omniprésents dans la vie des autres et se délectent de savoir tous les ragots.

C'est une lecture agréable les personnages sont parfois trop curieux mais sympathiques, on soupçonne tout le monde et personne, Lily est intéressante et attachante, de son passé douloureux à son avenir que l'on souhaite plus joyeux, on arrive à cerner son caractère et donner une raison à son attitude d'aujourd'hui. Il semble que jusqu'ici elle posait beaucoup d'interrogations dans le quartier mais étrangement les regards sur elle, notamment ceux des hommes changent...


Petite enquête de quartier bien sympathique où tous les habitants à leur tour fabulent sur le potentiel meurtrier de Pardon Albee, mais surtout et c'est apparemment leur principal souci quel est l'avenir de leur résidence et le nom du futur nouveau propriétaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'envisage de le lire, ça a l'air sympa :)<br /> Bises
Répondre
M
Oh j'aimerais beaucoup testé ce roman. J'avoue que cet autre style de charlaine harris m'intrigue beaucoup.
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup le style de Charlaine Harris et cette série est très sympathique sans paranormal je l'a conseille.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral