Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 09:56
FièvreFatale4


Titre : Les Chroniques de MacKayla Lane T4 "Fièvre Fatale"
Auteur : Karen Marie MONING
Editions : J'ai Lu
ISBN : 978-2-290-02813-1
Nombre de pages : 598
 
4ème de couverture :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma soeur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité ?"

 

Note globale : 9/10
 
Les murs sont tombés, les Unseelies ont déferlé sur la Terre et Mac est aux mains des Unseelies, sur ordre de Darroc le Haut Seigneur les Princes Unseelies la violent, c'est Dani qui l'a sauve de ce mauvais sort, pas Barrons ni V'lane en qui Mac avait mis tous ses pions pour assurer ses arrières...
Aujourd'hui c'est une Pri-ya, avec l'aide de Barrons, ils vont réussir l'impossible, la sortir de cet état, jusqu'à maintenant ce n'était jamais arrivé une fois basculé en Pri-ya on en revient jamais.
De cette épreuve Mac en sort plus forte, de nouvelles capacités, et une toute autre personne. Elle crie vengeance !
La recherche du Sinsar-Dubh est une priorité, malade ou non le Livre Noir est son but ultime, aidée de Barrons ils vont sillonner les rues dublinoises pour mettre la main dessus, ils ont seulement 3 des 4 pierres mais cela sera peut-être suffisant pour le lire.

Mac aidée de Dani tente de rallier les autres Sidhe-seers à sa cause et leur ouvrir les yeux sur La Grande Maîtresse Rowena, avec ses nouvelles capacités Mac peut traverser les protections et accéder aux bibliothèques interdites. Une prophétie a fait surface, Mac sera-t-elle a l'origine de la fin du monde ?

V'lane est toujours là mais n'exerce plus le même attrait sur Mac, avoir succombé aux charmes fatales des princes Unseelies semble l'avoir immunisé sur tous les Faës.
 
Barrons nous offre quelque images de sa vie passée, Mac arrive à accéder à ses pensées même s'il l'a bloque nous avons quelques aperçus mais ne sommes toujours pas capables de lire en lui et savoir ce qu'il est, c'est frustrant il nous est dévoilé au compte-gouttes !
Christian MacKeltar a disparu, des bruits courent qu'il serait dans les Miroirs de Faëry, d'où l'on ne sort jamais...
 
L'inspecteur Jayne ne baisse pas les bras même dans un Dublin désertique, la ville est envahie d'Unseelies mais il se bat avec ses hommes contre les nouveaux arrivants Faës, pour y arriver, rien de mieux qu'ingérer de l'Unseelie...

Quant au personnage de Dani je n'adhère toujours pas, du haut de ses 13 ans elle m'agace, en pleine crise de puberté, c'est typique elle se croit le nombril du monde et la plus géniale... instable, une pile électrique qui ne fait que parler, je lui admet une certaine touche d'humour avec des réparties cinglantes et inattendues. Elle et Mac créées un duo toutes deux sont en manque d'affection et de reconnaissance et se sont trouvées, néanmoins Dani semble être un personnage qui a des capacités non connues et du potentiel...

La fin est une fois encore un supplice. on croit comprendre mais on souhaiterait se tromper : NON CA PEUT PAS ETRE LUI !!! C'EST QUI ???...
Pleins d'attentes pour le 5ème tome, il reste encore tellement de questions sans réponses qu'il va falloir nous donner dans le dernier tome : Qui est Barrons ? Où est le Roi Unseelie ? Qui a tué Alina ? ou encore qui a dérobé le journal intime d'Alina ? tant de questions qui devront trouver réponses.
Les Chroniques de MacKayla Lane monte crescendo en intensité à chaque nouveau tome, cette saga est addictive !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais commander le premier tome le mois prochain, c'est obligé!<br /> Bises
Répondre
M
lol oui du coup c'est beaucoup mieux comme ça c'est vrai.
Répondre
M
Ah oui la fin était vraiment terrible au point que des que j'ai pu lire en VO je me suis précipitée dessus. Contente qu'il t'ai autant plu. J'espere qu'il en sera de même pour le prochain.
Répondre
M
<br /> <br /> En commandant le dernier tome j'ai eu une pensée pour toutes celles et ceux qui ont été obligés d'attendre à chaque parution ! Les pauvres ! J'ai eu la chance de découvrir cette saga sur le tard<br /> et pouvoir enchaîner les aventures de MacKayla sans attendre... Un gros coup de coeur pour cette série :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral