Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:05

Club petites filles mortes

 

Titre : Le Club des Petites Filles Mortes

Auteur : GUDULE

Editeur : Bragelonne

ISBN : 978-2-35294-167-5

Nombre de pages : 670

 

4ème de couverture :

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

Car ses gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion.

Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

 

Résumé :

1er volume qui réuni 8 romans de GUDULE

 

Dancing Lolita

2036...

Un nouveau médicament a vu le jour depuis un certain temps, le "Juvénia". En suivant ce programme les personnes âgées hommes ou femmes peuvent retrouverle corps soit d'un petit garçon soit d'une petite fille. Certaines drogues sont en vente illégalement qui permettent même de retrouver l'état embryonnaire.

Les personnes qui suivent le "Juvénia programme" et qui retrouvent des corps d'enfants sont appelés des "Juva".

Avec l'arrivée des Juvas, les hommes et les femmes peuvent avoir des relations sexuelles avec ces jeunes gens sans risquer de poursuites judiciaires.

 

Au club "Dancing Lolita", une Juva est décédée du nom de Jodelle Foster. En lisant l'article du journal qui retrace cet évènement, Abel Féval pense qu'il s'agit de sa mère qui l'a abandonné quand il était enfant.

En enquêtant sur Jodelle Foster, Abel se rend à la résidence qui accueillait cette dernière, sa route croise celle de Mina.

Mina vivait avec sa mère et son beau-père Michel, celui-ci abusait quotidiennement dea petite fille qui a donc décidé de s'enfuir pour se réfugier chez sa grand-mère qui habite dans le Tarn.

Mina n'est pas une Juva mais une véritable petite fille, et des personnes malveillantes comptent bien profiter une fois de plus de la petite fille pour vendre ses charmes. 

 

 

Entre Chien et Louve

Jean est décédé et se réincarne en chien, il n'a rien oublié de sa vie d'homme et de sa compagne qu'il aimait tant : Astrid.

Alors que Jean a tout les instincts animal il détecte la piste d'une chienne, ce fumet irrésistible pour le chien qu'il est devenu le conduit tout droit à Meisje. Meisje n'est autre que la chienne d'Hugo, son voisin de sa vie d'homme et donc toujours le voisin d'Astrid.

Jean connait très bien Astrid et sais qu'elle déteste les chiens, mais en percévérantil arrive à se faire adopter d'Astrid.

Contre toute attente, Astrid s'attache au chien et se confie à son nouvel ami canin ; sur sa jeunesse au Congo, sa rencontre avec l'homme blanc alias Jean et surtout leur emménagement au milieu de nulle part dans les Ardennes.

Pour Jean, Astrid et lui vivaient tous les deux dans le bonheur mais les récits d'Astrid laisse entendre que ce n'était pas forcément son cas à elle.

 

 

Gargouille

Il y a 50 ans, dix petites filles du pensionnat des "Ursulines" se sont fait une promesse : se retrouver dans 50 ans pour refaire la même photo que celle qui vient d'être prise.

 

50 ans après, les petites filles sont devenues des femmes et cette promesse a été oubliée, jusqu'à ce que l'une d'entre elle tombe  sur la photo du pensionnat. La photo est étrange, toutes les petites filles ont un visage de femme âgée sauf la propriétaire de la photo qui a conservé son visage de petite fille.

Après enquête auprès des autres pensionnaires de l'époque (9 aujourd'hui car l'une d'entre elle  est décédée), il semble que toutes les photos présentent cette anomalie, il  est l'heure de se retrouver pour prendre cette photo et ainsi exécuter la promesse faite 50 ans en arrière.

Aujourd'hui, le pensionnat est fermé, des choses terribles s'y sont passées mais la promesse faite leur impose de s'y retrouver juste le temps de faire cette photo, pourtant il semble que quelqu'un en veut aux 9 femmes restantes.

 

 

La Petite Fille aux Araignées

Miquette est en hôpital psychiatrique, suivie par le Docteur Quiquequoi, depuis son internement Miquette ne communique plus, même son médecin n'arrive pas à la sortir de ce mutisme.

Miquette a commencé l'élevage d'araignées avant le décès de sa mère et aujourd'hui encore le poursuit. Le but de cet élevage est de reproduire une recette magique pour faire rajeunir.

De son vivant, la mère de Miquette lui avait offert un livre "Almanach des Sorcières", c'est dans ce livre que la formule magique est inscrite et les araignées sont indispensables à la recette.

L'élevage des araignées n'était pas terminé du vivant de sa mère, Miquette n'a pu administrer à temps sa potion à sa maman qui de jour en jour vieillissait... mais il n'est pas encore trop tard...

 

 

Mon âme est une porcherie

Julie est une petite fille très laide qui n'a pas d'amis mis à part Jenifer sa voisine, une petite fille star qui tourne dans des publicités. Jenifer est une enfant gâtée par ses parents et a plein de jouet dont son cochon "porte-bonheur" qu'elle refuse de prêter.

Dès que Julie a vu ce cochon, elle est tombée sous le charme de celui-ci et n'a plus qu'une idée en tête le prendre, elle profite d'un déplacement de Jenifer le temps que celle-ci tourne dans une énième publicité pour lui voler son cochon .

Ce cochon fait connaître de fabuleux  plaisirs à la jeune fille, mais sa véritable propriétaire le récupère à son retour.

 

Frustrée par cette séparation, Julie fait le souhait auprès du cochon que Jenifer devienne laide, mais Jenifer sera retrouvé morte... Il semble que même absent physiquement, le cochon soit toujours auprès de Julie, lui donnant toujours autant de plaisir, mais il semble que dès que Julie demande au cochon qu'une personne soit punie pour son comportement auprès d'elle, on l'a retrouve sans vie...

 

 

Petite chanson dans la pénombre

Il y a 50 ans, Jeanne petite fille de 12 ans est violée et assassinée par Maurice Lenoir, un voisin de ses parents qui avait trop bu. Maurice Lenoir s'est débarrassé du corps de la petite fille en l'enterrant dans son étable.

Depuis cette nuit là, l'esprit de Jeanne erre, parfois intègre le corps des animaux, d'objet ou encore d'individu...

Aujourd'hui, l'étable des Lenoir a été rachetée par la famille Vladovki, un jeune couple parisien et leur petite fille. Guillaume, Nora et Zoé fraichement débarqués de se doutent pas un seul instant que l'esprit de Jeanne est dans les murs et que Zoé et sa barbie lui sont particulièrement sensibles...

 

 

La Baby-Sitter

Les parents des jumeaux Violette et Cyril doivent s'absenterle temps d'un week-end. La Baby-Sitter habituelle des enfants n'est pas disponible, l'agence propose Lucie pour le remplacer.

Malgré l'instinct maternel qui sonne l'alarme  les parents partent pour le week-end sans oublier les dernières recommandations.

Lucie est étudiante en théâtre ce qui lui permet d'être une experte pour raconter les histoires, les jumeaux en raffolent et ne se lassent pas d'en redemander. Lucie a tendance a donner un peu trop vie à ses histoires et même si cela plaît aux enfants elle est parfois effrayante.

Lucie dans sa jeunesse a vécu un traumatisme, aujourd'hui elle est guérie mais cette maison, les histoires et cette cabane dans les bois font ressurgir des souvenirs très douloureux qui ont tendance à agir sur son comportement...

 

 

Repas Éternel

Aujourd'hui la terre est tellement polluée qu'aucune récoltes n'est possibles, pour alimenter la population le gouvernement dont le Ministre de l'Intérieur alias "Big Butcher" a trouvé une solution. Toute personne qui a atteint l'âge limite, qui souffre d'une maladie ou encore qui soit handicapée est recyclé en nourriture.

 

Pour les personnes riches, cette épreuve n'est qu'une formalité, la mort est moins douloureuse, ils sont conduits dans des hôtels de luxe et peuvent choisir le plat dans lequel ils seront recyclés (potage, desserts...) ainsi que les personnes qui pourront les déguster.

Les moins riches n'ont pas le choix, ils sont raflés, conduits par wagons entiers, lavés et broyés en machine.

Tattoo, une jeune femme est arrivé à s'échapper des griffes de "Big Butcher" mais celui-ci la marqué à vie mais Tattoo arrive à retrouver ses fidèles amis qui préfèrent mourir plutôt que céder...

 

Note globale : 5/5

J'ai découvert GUDULE et j'ai adoré, le 2ème volume suivra

Au fur et à mesure de la lecture les histoires deviennent encore plus glauques

Ces petites filles aux enfances détruites et dont le destin ne promet rien de plus glorieux, sont toutes à leur manière très attachantes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mystral
  • Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral