Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 18:23

L'Amant Révélé


Titre : La Confrérie de la Dague Noire #4 "L'Amant Révélé"

Auteur : J. R. WARD
Éditions : Milady
ISBN : 978-2-8112-0399-3
Nombre de pages : 543

4ème de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.  
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?


Note : 6,5/10


Butch a rejoint la Confrérie depuis plusieurs mois, toujours humain les Frères l'ont acceptés parmi eux mais refusent encore qu'il participe à la guerre qu'ils mènent contre la Société des éradiqueurs. A la sortie du Zéro Sum, voyant que deux civils vont se faire enlever par des éradiqueurs, Butch prend l'initiative de prendre leur défense seul ; plus rapides et plus forts que l'ex-flic, ceux-ci vont le conduire tout droit auprès de l'Oméga qui verra là le piège idéal pour coincer les Frères connus pour leur loyauté entre eux. 
Battu, torturé, Butch sera retrouvé à demi-mort par Viszs, son coloc et meilleur ami. Butch est toujours le même hormis que l'Oméga a placé le Mal en lui. A la limite de la mort, les Frères sont démunis face au cas de Butch, l'ex-flic se laisse aller et est prêt à rejoindre l'Estompe, faire appel à Marissa, la femelle que Butch convoite depuis son arrivée au sein de la Confrérie semble le seul moyen de lui redonner l'envie de vivre... d'autant plus que l'Oméga a peut-être créé sans le savoir l'arme qui causera sa perte...

D'autres personnages sont mis en avant par l'auteur :
- John Mathew avait enfin trouvé sa place et une famille auprès de Wellsie et Thortment, mais depuis la mort de la shellane, le Frère a disparu. Aucune nouvelle, personne ne sait si Thortment est toujours vivant. John s'est renfermé sur lui-même, Wellsie lui manque, mais par-dessus son père adoptif lui a laissé un grand vide, le chagrin le dévore, John trouve son courage dans l'entrainement et la colère... 
- Viszs, le frère tatoué et aux visions de l'avenir. Depuis sa rencontre avec Butch une véritable amitié entre les deux hommes s'est créée. Inséparables, ils sont colocataires, fan de la même équipe de base ball, mais Viszs a perdu ses visions et découvre que l'ex-flic a plus d'impact sur lui que ce qu'il pensait, Marissa prend une place plus importante auprès de Butch et Viszs ressent la chose que seul un mâle lié connaît : la jalousie.
- M. X vient d'avoir une seconde chance par l'Oméga, il est de nouveau le grand éradiqueur mais il doit faire ses preuves, leurs rangs s'affaiblissent et l'Oméga devient pressant sur les résultats. Il existe une prophétie dans les Chroniques des éradiqueurs, viendra l'arrivée d'un homme qui relancera la guerre : le destructeur. Un atout pour les éradiqueurs et M. X a trouvé cet être : un humain qui correspond en tout point à la prophétie et qui est un combattant hors pair.

Dès le départ ce n'était pas gagné, je ne suis pas vraiment partisane ni de Butch, ni de Marissa, donc ce tome consacré à ce couple n'avait pas vraiment d'attrait.
Néanmoins, Butch est arrivé à me réconcilier avec lui, Marissa moins. On nous livre les raisons qui ont mené le flic à devenir si solitaire jusqu'à rencontrer le monde de la Confrérie.
Sa relation avec Viszs, au départ si commune, nous laisse apercevoir une chose que l'on ne soupçonnait pas. Les frères nous sont présentés depuis le départ comme des mâles dominants, qui aiment les femelles et se comportent parfois tels des animaux, une attirance pour un homme remet tout en question...

Le destin de Butch prend une autre tournure, une implication avec les frères toujours plus grande et une chance unique de renverser la tendance sur la guerre sans fin que mène la Confrérie contre la Société des éradiqueurs. Néanmoins les moments qu'il partage avec la vampire m'ont semblé clichés à souhait, les "bébé" et "chérie" sont juste pathétiques... c'est exactement les expressions que je trouve ridicules...

Quant à Marissa, le fait qu'elle soit issue de l'aristocratie est certainement la raison qui me pousse à ne pas la supporter, elle est tellement naïve que je la trouve stupide et niaise. Même son évolution me paraît simpliste, et bizarrement trop rapide, j'ai du mal à croire que l'on puisse oublier des siècles d'éducation en un laps de temps si court...

Du coup je suis mitigée sur ce tome, le couple Marissa / Butch ne m'émeut pas, mais les perspectives qui s'ouvrent pour la suite de la guerre entre les vampires et les éradiqueurs sont très intéressantes et prometteuses, le style, l'univers proposé et l'ensemble des personnages sont très attrayants et attachants, assez pour ne pas m'arrêter sur ce tome et me pousser à lire la suite.

Je suis curieuse de lire ce que l'auteur aura prévu pour Viszs dont le prochain volume lui est consacré, ce frère est tout autant mystérieux et intéressant que les autres. John et son évolution au sein du centre d’entrainement et sa transition qui devient de plus en plus proche, nous assurent une suite sympathique et l'arrivée de nouveaux personnages. Quant à Fhurie, j'ose espérer que le frère sera davantage présent que dans ce 4ème volet, j'avoue être curieuse d'avoir des nouvelles de ce frère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mystral - dans J.R WARD
commenter cet article

commentaires

Luna 24/02/2013 12:54

J'avais bien aimé les deux premiers tomes !

Mystral 26/02/2013 19:39



C'est un peu le problème avec les sagas de romance paranormale à la longue c'est toujours pareil, mais dans cette série les frères de la Confrérie sont différents et l'intrigue autour de la
société des éradiqueurs est intéressante :)



Présentation

  • : Mystral
  • Mystral
  • : Ce blog juste pour le plaisir de partager mes lectures et donner mon avis.
  • Contact

Lecture en-cours

Recherche

Pile A Lire

    Roi-Sauvage-T1-Sanctuaire.jpgLe Roi Sauvage T1

"Sanctuaire"

Alexandre MALAGOLI

 

 

 

  autourdelondres.jpg   Autour de Londres

Lydie BLAIZOT

 

 

 

  J-aifaillitedireoui.gifJ'ai failli te dire Oui

Federico MOCCIA

 

 

   

MisterPIPMister Pip

Lloyd JONES

 

 

 

 

Leslarmesdudemon.jpgLe Dit de Cythèle

T2 " Les Larmes du Démon"

Nicolas CLUZEAU

 

 

LeCimetieredePrague.jpgLe Cimetière de Prague

Umberto ECO

 

 

 

DraculalHeritier.jpg

DRACULA

L'Héritier

Kate CARY 

 

 

    lhistoiredefranceauxextraterrestres.jpgL'Histoire de France racontée

aux extra-terrestres

Jérôme ATTAL

 

 

  Vampires-de-Dracula-a-Twilight.jpgVampires de Dracula à Twilight

Simonetta SANTAMARIA

 

 

 

  La-Voix-des-Anges.jpgLa voix des anges

Anne RICE

 

 

 

  La-Reine-des-Damnes.jpgLa reine des damnés

Anne RICE

 

 

 

  LaVampire.jpgLa Vampire 

Paul FEVAL

 

 

 

Cygne-Noir-T4.jpgCygne Noir T4

"L'héritier de l'ombre"

Richelle MEAD

 

 

 

LesEnfantsdeDracula.jpg Les enfants de Dracula

Richard LORTZ

 

 

 

AudreyHepburn.jpg A. HEPBURN

TASCHEN

 


 

LeDiableshabilleenPrada.jpg Le Diable s'habille en Prada

Lauren WEISBERGER

 

 

 

 

FauteDePreuves.jpgFaute de preuves

Harlan COBEN

 

 

 

 

Glace.jpgGlacé

Bernard MINIER


 

Heritage-SCHEVCHENKO.jpgHéritage

Anna SHEVCHENKO

 

 


 

VA T5Vampire Academy T5

"Lien de l'esprit"

Richelle MEAD


 

ConcertoPourPorteJarretelles.jpgConcerto pour porte-jarretelles

SAN-ANTONIO

 

 

 

stieg-larsson-mill.jpgStieg Larsson avant Millenium

LEBEAU / REBENA

 

 

DestinNord Destin Nord

Nicolas VANIER


 

MILLENIUM-1.jpgMillénium 1

RUNBERG & HOMS

 

 

 

Brasiers-NIKITAS.jpgBrasiers

Derek NIKITAS

 

 

 

 

 

Le-cimetie-re-des-hirondelles-Mallock.pngLe cimetière des hirondelles

MALLOCK

 

 

le_bouclier-se-sainte-odile.jpgLe bouclier de Sainte Odile

Yves-Olivier MUHLHEIM

 

 

 

les-meurtriers-de-dieu.jpgLes meurtriers de Dieu

Jean DEPREUX

 

 

Le-sang-du-dragon-au-nom-du-pere.jpgLe sang du Dragon T3

"Au nom du père"

ISTIN / MICHEL / CORDURIE

 

 

Auschwitz-CROCI.gifAuschwitz

Pascal CROCI

 

 

 

 

 

 

Demain-j-arrete.jpgDemain j'arrête !

Gilles LEGARDINIER

 


 

LePlusPetitBaiserDuMonde.jpgLe plus petit baiser du monde

Mathias MALZIEU



LeJournalDAbercrombieSmith-L-Aliene.jpgLe Journal d'Abercrombie Smith

L'Aliéné

BETBEDER & SOLMON



 

 

Elric-Integrale-1.jpgElric

Intégrale 1

Michael MOORCOCK


 

L-Executeur.gifL'exécuteur

Catherine DORE

 

BD Maniac - Sur mes Etagères

Visites

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog


 

 

 

 

 

Mystral sur Mobile

 

flash code blog mystral